Nous sommes éditeurs indépendants de sites d’assurance depuis 2008 (notamment Index-Assurance.fr et Index-Habitation.fr). Avec Moins-Chere.fr, nous avons simplement voulu répondre à une question souvent posée par nos visiteurs-assurés : quelles sont les assurances les moins chères du marché ?

Pour répondre à cette question, nous ne proposons pas d’artifice, de faux ou de vrais comparateurs prétendant couvrir l’intégralité du secteur de l’assurance en France. Nous répertorions simplement des informations, vérifiées et exhaustives, permettant de vous présenter les sociétés d’assurance proposant réellement les prix les plus bas du marché.

Vous trouverez également ici des conseils pratiques, des astuces légales, des classements, des informations utiles pour éviter de surpayer votre contrat d’assurance et pour négocier d’égal à égal avec votre assureur.

L’assurance est une merveilleuse invention de l’homme puisqu’elle propose la mise en commun de la propriété générale pour le soulagement d’un malheur particulier. Pour sa pérennité, il est essentiel que chaque partie ne se sente pas lésée par un quelconque abus de l’autre partie.

À savoir : le site Moins-Chere.fr est indépendant et neutre. N’étant ni courtier, ni comparateur, nous n’avons aucun intérêt à favoriser un assureur par rapport à un autre. Néanmoins, plusieurs formulaires de comparaison d’assurance sont mis à disposition des visiteurs par des services spécialisés tels qu’Assurland ou Meilleure Assurance. Leur utilisation est libre et non obligatoire pour accéder aux informations présentes sur ce site. Ces comparateurs fonctionnent sur le principe de l’affiliation, c’est à dire que chaque devis effectué sur l’un de ces comparateurs apporte une rémunération à Moins-Chere.fr.

⇒ Vous pouvez consulter notre page d’informations légales ou nous adresser un message en complétant le formulaire de contact.